Juste un petit mot pour expliquer pourquoi le riche patrimoine du Tarn m'intéresse. Il y a quelques années ... quand j'étais élève du lycée de Privas dans l'Ardèche, après mes heures de cours, en fin d'après midi j'allais aux archives départementale. Il y avait à Privas des mines de fer dont l'activité s'était arrêtée dans les années 50. Et j'allais fouiller dans les dossiers des archives l'histoire de ces mines qui faisait partie du patrimoine de cette ville. J'aimais l'ambiance feutrée, et les habitués que je retrouvais tous les soirs. L'archiviste était peu à peu devenu un ami et il aurait voulu que je fasse l'école nationale des chartes. J'ai participé deux années à un concours ou je me suis classé, ce qui m'a donné l'occasion de voir André Chamson, académicien, directeur des Archives de France. il m’avait d’ailleurs dédicacé le livre que je tiens à la main dont il était l’auteur “A Edouard Barrat , André Chamson Cévenol comme lui”. J'étais tombé tout petit dans l'amour de l'histoire.
Pourquoi écrire des pages sur les Richesses du Tarn
Pourquoi écrire des pages sur les Richesses du Tarn
Juste un petit mot pour expliquer pourquoi le riche patrimoine du Tarn m'intéresse. Il y a quelques années ... quand j'étais élève du lycée de Privas dans l'Ardèche, après mes heures de cours, en fin d'après midi j'allais aux archives départementale.
Il y avait à Privas des mines de fer dont l'activité s'était arrêtée dans les années 50. Et j'allais fouiller dans les dossiers des archives l'histoire de ces mines qui faisait partie du patrimoine de cette ville. J'aimais l'ambiance feutrée, et les habitués que je retrouvais tous les soirs. L'archiviste était peu à peu devenu un ami et il aurait voulu que je fasse l'école nationale des chartes. J'ai participé deux années à un concours ou je me suis classé, ce qui m'a donné l'occasion de voir André Chamson, académicien, directeur des Archives de France. il m’avait d’ailleurs dédicacé le livre que je tiens à la main dont il était l’auteur “A Edouard Barrat , André Chamson Cévenol comme lui”. J'étais tombé tout petit dans l'amour de l'histoire.